Équipements de secourisme

Défibrillateurs, armoires DAE et consommables

Les équipements de secourisme, tels que les défibrillateurs, armoires DAE et consommables, sont essentiels pour garantir la sécurité de vos équipes et de vos visiteurs en cas d’urgence.

La sécurité en entreprise ou dans un ERP commence par la mise en place des bons dispositifs de secours. Les défibrillateurs, armoires DAE et consommables adaptés permettent d’intervenir rapidement en cas d’urgence cardiaque, augmentant ainsi les chances de survie. Prev’Inter vous accompagne pour garantir la disponibilité et le bon fonctionnement de vos dispositifs de secourisme. Grâce à notre gamme complète, vous disposez des solutions nécessaires pour agir efficacement en toute situation d’urgence.

Vous êtes

Institutions

Mairies, collectivités, conseils départementaux.

Entreprises

Entreprises tertiaires ou industrielles, PME, grands groupes.

Médico-social

EHPAD, ESAT, résidence autonomie. 

CHR

Établissements hôteliers, restaurants, campings.

Nos équipements

Défibrillateurs

Matériel ZOLL Medical

Simple d’utilisation et fiable

Marque reconnue mondialement

Modèles AED Plus, G5, et AED 3

Armoires DAE

Matériel Pyrescom, made in France

Gamme d'armoires AIVIA

Armoire connectée AiviaNet

Supervision à distance AIVIAnet

Consommables

Électrodes adultes et enfants

Batterie

Signalétique DAE

Sac à dos ZOLL

Armoires intérieures et extérieures

Les armoires AIVIA existent aussi bien en version intérieure qu’extérieure avec chauffage
et ventilation.

Armoires connectées

Les armoires AIVIA connectées intègrent un capteur optique qui surveille en temps réel l’état des DAE, transmettant toute anomalie à la plateforme AIVIAnet, pour un suivi sans failles.

Louer un DAE avec Prev’inter

Location longue durée

Location saisonnière

Location évènementielle

Conseils et accompagnement

Suivi et maintenance

Nous vous proposons des solutions de location de défibrillateurs adaptées à vos besoins. Optez pour une location longue durée de 5 ans incluant la mise à disposition de l’appareil, l’installation, la formation, la maintenance et le remplacement des consommables pour une tranquillité totale. Nous vous mettons aussi du matériel à disposition pour des besoins ponctuels (saisonniers ou évènementiels).

La maintenance sur les DAE

Sur toutes marques

Contrôles réguliers

Gestion à distance

Supervision connectée

Respect des normes

Nous assurons la maintenance dans vos locaux. Nous avons des protocoles spécifiques pour chaque modèle de DAE et appliquons les protocoles des fabricants avec un test de chocs et/ou extraction des données internes selon les modèles. Nous utilisons une plateforme web pour réaliser nos rapports d’intervention et vous garantir une parfaite traçabilité de vos défibrillateurs avec le suivi des dates de péremption des électrodes et des batteries.

Besoin d’un devis ?

Mieux comprendre les DAE

Le décret n°2018-1186 du 19 décembre 2018, pris en application de la loi n°2018-528 du 28 juin 2018, précise que les Établissements Recevant du Public, ou ERP, sont soumis à l’obligation de détenir un DAE.
L’obligation de détenir un DAE incombe aux propriétaires des ERP. En dehors des ERP légalement tenus de s’équiper, toute personne est libre d’installer un DAE.

La prise en charge doit être immédiate. L’utilisation d’un défibrillateur automatique externe (DAE) dans les 3 minutes donne plus de 70% de chances de survie. Après 10 minutes les chances de survie sont inférieures à 2%. On ne peut ainsi se contenter d’attendre l’arrivée des secours dont le délai moyen d’intervention est supérieur à 13 minutes.
Toute personne, même non médecin, est habilitée à utiliser un défibrillateur automatisé externe pour porter secours à une personne en situation d’arrêt cardiaque. (Décret n°2007-705 du 4 mai 2007 relatif à l’utilisation des défibrillateurs automatisés externes).
Real CPR Help est une technologie développée par ZOLL® intégrée à tous les défibrillateurs. Elle permet au secouriste d’obtenir un retour d’information en temps réel sur la fréquence ainsi que sur la profondeur des compressions thoraciques lors de la RCP. Il est cliniquement prouvé que cette technologie permet d’améliorer la qualité de la RCP administrée aux personnes victimes d’un arrêt cardiaque de 277%.